La remise en « marche » du Pedibus grâce à la relance de l’association « Les 1000-pattes » de Canéjan

Dans le cadre du Collectif Canéjan en Transition, nous souhaitons relancer l’association « Les 1000-pattes » pour la rentrée scolaire 2018-2019 .

Cette association, qui existe sur Canéjan depuis 2005, a pour but la mise en place d’un système de ramassage scolaire à pied ou à vélo sur le territoire de la commune.

logo 1000 pattes.indd

Ce système est basé sur la participation volontaire d’enfants résidant autour d’itinéraires permettant de se rendre à l’école à pied et/ou à vélo en groupe, en étant encadrés par des adultes bénévoles, parents ou autres encadrants. Il n’a pas vocation, compte tenu des différents horaires de sorties possibles, de raccompagner les enfants à leur domicile.

Au départ, ce mouvement a très bien fonctionné mais il s’est s’éteint lorsque les enfants ont grandi et qu’il n’a pas été repris par d’autres familles.

Si vous souhaitez en savoir plus, nous vous invitons à consulter le site : http://www.reseaumillepattes.org.

Si vous êtes intéressé par cette initiative et/ou si vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nous vous remercions de bien vouloir vous faire connaître en renvoyer à un mail à lesmillepattescanejan@gmail.com avec vos coordonnées (nom, prénom, courriel et adresse).

Si suffisamment de parents montrent leur intérêt, nous nous proposerons de ternir des réunions d’information puis de rendre vie à l’association avant la fin de l’année scolaire.

Comptant sur votre collaboration pour faire renaître cette initiative basée sur la convivialité et l’entraide.